La dermopigmentation
15448
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15448,bridge-core-2.9.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode-theme-ver-28.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

La dermopigmentation

La dermopigmentation, pour qui ?

Nous intervenons auprès de femmes et d’hommes qui souffrent (ou ont souffert) de pathologies graves, de traitements lourds ou de marques cutanées disgracieuses.

Une malformation cutanée, une peau traumatisée ou malade, peuvent entrainer une perte de confiance en soi, une difficulté à supporter le regard de l’autre.

La dermopigmentation réparatrice intervient alors dans le processus de reconstruction psychologique et de restauration de l’image de soi.

La dermopigmentation, pourquoi ?

– mastectomie totale ou partielle
– cicatrices péri-aréolaires
– cicatrices en T
– marques de radiothérapie
– vergetures blanches
– greffe d’aréole
– gynécomastie

– aréoles dépigmentées
– aréoles asymétriques
– nécrose de l’aréole
– aréoles trop claires
– aréoles trop larges
– aréoles trop petites

La dermopigmentation, comment ?

Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui s’est développée récemment en tant que technique médico-chirurgicale.

 

Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique muni d’aiguilles avec une ou plusieurs pointes selon le travail à effectuer.

 

Ces pigments permettent de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou esthétique. Son objectif est de corriger, camoufler, restaurer en restant au plus proche du naturel.

 

La dermopigmentation est généralement connue grâce au maquillage semi-permanent. En réalité cette technique permet également de camoufler les cicatrices, redessiner les aréoles ou créer un mamelon en trompe-l’oeil.

 

Par rapport au tatouage artistique, la dermopigmentation nécessite plus de connaissances médicales, mais le principe reste le même.

Les colorants utilisés sont d’origine minérale. Ils sont stériles et agréés Implants Médicaux, norme CE. Ces pigments sont très bien tolérés par l’organisme. Ils se présentent sous forme d’une solution stable de poudre de pigments colorées, d’alcool, de glycérine et d’eau purifiée. Les aiguilles et les pigments étant stériles et à usage unique, il n’y a donc aucun risque de contamination.

Selon l’importance de la zone à traiter, notamment pour les reconstructions cutanées ou les camouflages de cicatrices, la couleur pourra légèrement changer dans le mois qui suit l’implantation. Une rectification de teinte peut alors être envisagée un mois après la séance de dermographie.

Réduction optique des aréoles :

Nous avons mis au point une nouvelle technique qui permet de réduire les aréoles trop larges.
Celle-ci consiste à créer un dégradé légèrement plus foncé au centre (pourtour du mamelon) s’estompant dans la couleur naturelle de l’aréole.
Ce dégradé permet de créer un effet d’optique accrochant le regard vers le centre et donne l’illusion d’une aréole plus petite.